Il est de tradition en France, quand un enfant naît d’envoyer un faire-part de naissance à certaines personnes de son entourage. Les destinataires peuvent se limiter aux très proches de la famille mais les faire-parts peuvent aussi être envoyés à des relations de travail ou des connaissances éloignées.
Les renseignements importants
En premier lieu, vous indiquerez les éléments les plus importants : le ou les prénom(s) et le nom de l’enfant, en particulier si les parents ne sont pas mariés, ou s’ils veulent associer leurs deux noms pour en faire un seul, comme l’autorise la loi de nos jours.
Les renseignements complémentaires
Vous indiquerez la date de naissance, le lieu de naissance et éventuellement l’heure à laquelle est né l’enfant.
Si vous voulez que les gens répondent à l’annonce de votre évènement par une carte de félicitations ou par un petit cadeau, n’oubliez pas votre adresse !
Les renseignements facultatifs
Pour personnaliser votre faire-part, vous pouvez ajouter une formule humoristique ou un poème. Le faire-part peut être imprimé par vos soins avec les appareils modernes qui existent de nos jours et vous pouvez le décorer selon votre envie, avec des dessins ou la photo de votre nouveau-né.
Tout est possible sur un faire-part mais surtout si vous ne vous sentez pas la force d’assurer quoi que soit, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste !