Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIY: Calendrier de l’avent original et évolutif

Des années que je dis que je vais faire un calendrier de l’avent maison, des années encore une fois que je ne le fais pas ^^

Mais vu que je suis dans une période plutôt propice à activer mes dix doigts, cette année c’est enfin chose faite.

J’ai eu envie d’en faire un qui puisse nous resservir tous les ans tout en pouvant le faire évoluer facilement et offrant un contenu pas trop ridicule (histoire de mettre autre chose qu’un chocolat).

Surtout que les calendriers de l'avent Lego ou Playmobil ... coûtent un bras !

Réalisation d'un calendrier de l'avent maison

Je me suis donc tournée vers les petites boites aimantées, souvent utilisées pour des épices en cuisine.

J’ai pu en trouver un lot de 24 sur leboncoin.
On en trouve également à IKEA mais elles sont bien plus grandes, un peu trop grandes je trouve (x24 ça prend de la place ces choses là).

J’ai ensuite acheté quelques bricoles dans les fouilles ou au supermarché pour les remplir pour mes petits monstres (chocolats, bonbons mais aussi décorations pour le sapin, barrettes, scotch déco princesse etc)

Ensuite, super Papa a fait de jolies étiquettes rondes sur son ordinateur (sur le thème de Noël mais aussi autour des héros adorés par nos petits monstres), impression, découpage, collage et le tour était joué, les boites étaient finies.

Nous avons acheté deux fines planches en alu dans un magasin de bricolage que nous avons accolé grâce à une structure en bois à l’arrière (structure permettant de donner de la rigidité au tout).
J’ai décoré les planches très sombrement avec un morceau de tissus aéré genre tulle brodé.

Enfin, nous avons disposé les boites en forme de sapin !

Dernier petit + de ce système

C’est un système qui pourrait facilement resservir pour d’autres occasions: Pâques, anniversaire, grand voyage… idéal pour faire le décompte des jours, il suffit de réimprimer quelques étiquettes sur le thème et voilà (nous l’avons d’ailleurs fait 3 semaines avant un séjour à Disneyland).

Les commentaires sont fermés.