Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui veut vivre un conte de fées ?

Qui n’a jamais rêvé de changer de vie, de changer de routine, de mari/femme, d’enfants (non pas pour moi!… oups mais le mari oui?!! nonnnnnn) , de maison, de voiture, de chaussure, de choses des plus futiles! qui n’en a jamais rêvé? Je suis sure, que la majorité des personnes diront qu’elles sont heureuses et que non, elles ne le veulent pas, mais si on cherche un peu, au fond d’une mémoire oubliée, il y a forcément un moment, une seconde ou on a eu envie de tout envoyer valser.

Pourquoi? Pour vivre une histoire à l’eau de rose tel que nous le présente ces dessins animés de nos enfances. Pour vivre telle une cendrillon, une blanche neige, une raiponce?!

Pour ma part, je n’ai jamais cru aux contes de fées, je n’ai jamais voulu une vie impossible, je vis de ce que j’ai même si parfois j’en ai ras le bol! Et pourtant, même en ne voulant pas le vivre, je sais que je suis un conte de fée à moi toute seule comme des milliers de femmes!

Je suis cendrillon, je récure les chiottes, passe la serpillère, lave les vitres… et j’en passe.

Je suis blanche neige, mais avec seulement 2nains à m’occuper.

Je suis le belle au bois dormant, mais sans la possibilité de dormir!

Je suis raiponce, je ne peux plus aller chez le coiffeur et mes cheveux poussent!

Je suis la petite sirène, ma peau est tellement sèche que je m’écaille.

Je suis Jasmine, sauf qu’au lieu de voler sur un tapis, je le lave.

Je suis La belle, prisonnière de ma maison avec un trousseau de clef au cas ou!

Je suis la princesse grenouille, j’ai trouvé mon crapaud pour mon plus grand bonheur!

Ne crois pas que je me plaigne, ma vie me convient, mais il faudrait peut être juste redéfinir l’expression vivre un conte de fées, parce que non, je n’en veux pas du conte de fées! Je garde ma vie, mais sans faux semblants, avec les défauts que cela implique, et tout le bonheur qui va avec!

Vivre ma vie, à ma façon, vivre ma vie, sans conte de fées!

Parce que je suis une princesse qui rit qui pète (oui, ça casse le mythe!), qui ne me maquille pas tous les jours, qui ne porte pas de jolies robes, qui râle souvent, qui crie pour des broutilles.

Parce que mon prince a des défauts malgré toutes ces qualités, parce que lui aussi il rit il pète, et que son cheval blanc, il s’est baré pour la voiture familiale.

Parce que les monstres ne sont pas de bons enfants tous sages, mais plutôt des garnements pleins de vie.

Les commentaires sont fermés.