Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma vision de la maternité

C’est tellement difficile de s'exprimer sur ce sujet, de trouver les mots qui expriment nos sentiments. Et je ne suis même pas sûre de savoir quelle est « ma » vision à moi de ce qu’est la maternité.

Alors pour y arriver, j’ai décidé de commencer par un brainstorming, avec pour seul participant, mon cerveau à moi.

La maternité m’évoque :

- la femme

- la mère

- l’amour

- la vie

- l’enfant

- le don

La femme qui devient mère fait le don de la vie à son enfant par amour.

Voilà, ma vision de la maternité est d’une simplicité déconcertante, mais c’est bien cela. J’ai aimé ma féminité dès mon enfance, dès que j’ai compris que grâce à elle je porterai un jour la vie. Les années passant cet amour pour ma féminité a évolué en amour pour la maternité que je prévoyais de vivre un jour, puis pour l’enfant à qui  j’espérais pouvoir donner la vie. De l’amour toujours, qui m’enveloppait et me réchauffait de l’intérieur. Un amour latent, parallèle, un peu inconscient aussi.

Cet amour s’est décuplé lorsque j’ai rencontré l’homme qui m’a choisie et que j’ai choisi pour mener ce projet à bien. Il rendait tout cela possible et réaliste, il me faisait encore plus aimer ma féminité et ma maternité enfouie.

Et soudain tout cet amour en arrière plan a explosé, car j’ai su que ma maternité était en route, un enfant grandissait en moi.

La maternité, pour moi, c’est un amour de longue date, qui a muri et a explosé dans tout mon être. Il m’a fait m’aimer moi-même parce qu’il a mis au devant cette partie de moi que je préfère.

C’est sans doute un peu confus, mais j’ai écris ce billet sans l’avoir préparé, en disant ce qui me venait. Et comment expliqué un concept aussi peu concret ? J’espère que vous aurez saisi au moins les grandes lignes de ce que j’ai voulu dire.

Les commentaires sont fermés.