Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pâte à sable Home Made DIY

Ce matin, alors que je faisais enfin du tri dans mes placards, j’ai remarqué que j’avais de quoi faire de la pâte à sable.

Comme les recettes fleurissent un peu partout sur le web en ce moment, j’avais en tête les proportions.

Ingrédients :

Dans mes placards il y avait de la fécule de pomme de terre (c’est la même chose que la Maïzena) qui datait d’au moins 4ans ! Un demi flacon de Calendula que je n’utilisais plus car hummm elle datait de la naissance de bébé et un fond de colorant rouge perdu au fin fond de mon frigo.

Préparation :

Mélanger 1 mesure d’huile (le Calendula et l’huile d’amande douce sont les plus recommandés. Mais l’huile d’olive convient aussi) avec 7 mesures de fécule de pomme de terre (ou de maïs) et ajouter du colorant si vous le souhaitez.

Le colorant ne colore pas autant que pour un gâteau. Donc on obtient plutôt du pastel.
Mélanger avec les doigts, c’est  tout doux !!

Et voilà, c’est terminé !

Bon, ce n’est pas la pâte à sable des magasins. Elle est beaucoup plus cassante et laisse des résidus sur les doigts.

Mais, de mon point de vu, il n’y a pas de cochonneries dedans (hormis le colorant qui reste alimentaire), si bébé (ou plus grand) décide de goûter, il n’y a pas de risque et après avoir joué on termine avec les mains toutes douces et hydratées !

Amusez vous bien avec votre nouvelle pâte à sable !

Les commentaires sont fermés.